Libye: deux charniers contenant 900 corps découverts à Tripoli.
Naji al-Issaoui, chef de la brigade de Tripoli un des responsable de la sécurité de Tripoli (Libye) a annoncé mercredi au cours d'une conférence de presse, la découverte de deux charniers contenant près de 900 corps, cette découverte intervient dix jours après une controverse sur l'existence d'autres charniers en Libye.
Selon ce responsable quelque 200 corps ont été découverts dans le premier charnier, situé à Gargarech, sur la côte à environ 7 km du centre de Tripoli, et 700 autres dans une seconde fosse commune à Birasta Milad, une région agricole à 10 km du centre-ville.
Toujours selon M. Naji al-Issaoui, ces 900 personnes seraient des victimes de l'ancien régime de Mouammar Kadhafi.
Un médecin légiste dépêché sur place a assuré qu'au moins deux corps portaient des traces de balles, tandis qu'une vingtaine d'autres présentaient des fractures du crâne.
Le 27 Août dernier un charnier de 150 personnes avait été découvert par les rebelles au sud de Tripoli ( Libye ), dans le quartier de Salahaddin, adjacent de la base des forces commandées par un fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, à la tête de la 32e brigade à Tripoli.


0 commentaires for "Libye: deux charniers contenant 900 corps découverts à Tripoli."