La SNCF interrompt son trafic cette nuit après l'agression d'un contrôleur au couteau.
La direction de la SNCF a annoncé l'arrêt de tous les trains cette nuit en raison de la violente agression au couteau dont a été victime un contrôleur jeudi matin sur la ligne Lyon Strasbourg.
La SNCF a indiqué également que les liaisons internationales, des trains Artésia entre la France et l'Italie ne fonctionneront pas, des perturbations qui pourraient se prolonger dans la matinée, ce vendredi a précisé la direction des réseaux ferrés.
Guillaume Pépy, directeur de la SNCF, a affirmé que "toute la SNCF est sous le choc. Je suis moi-même très ému" précisant "que cette agression est l'acte d'un déséquilibré qui aurait pu intervenir ailleurs, dans la rue, dans un centre commercial".
Le directeur s'est félicité du courage des contrôleurs qui "ont fait en sorte qu’aucun voyageur ne soit blessé".
L'agression au couteau de ce contrôleur qui serait entre la vie et la mort s'est déroulée ce jeudi 6 octobre 2011 aux environs de 10H30. Selon les premiers éléments de l'enquête, un passager d’un train Corail de la ligne Lyon-Strasbourg a poignardé à huit reprises à l'abdomen un contrôleur de la SNCF âgé de 54 ans.
Selon la SNCF l'agression a eu lieu après que le contrôleur soit intervenu auprès d'un passager "au comportement déséquilibré et agressif vis-à-vis des autres passagers". L'auteur des coups de couteaux a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes, le contrôleur a été évacué dans un état gave à l'hôpital de Besançon (25).


0 commentaires for "La SNCF interrompt son trafic cette nuit après l'agression d'un contrôleur au couteau."