Italie: Amanda Knox acquittée en appel dans l'affaire du meurtre de sa colocataire.
Il y aura fallu finalement trente-trois mois de procès à la justice Italienne pour acquitter, l'étudiante américaine Amanda Knox et son petit ami Raffaele Sollecito, tous les deux accusés d'avoir tuée leur colocataire Meredith Kercher en 2007 à Pérouse (centre de l'Italie).
Cette affaire qui avait émue l'opinion publique Italienne avait également particulièrement touché les associations de défense des victimes d'erreurs judiciaires outre Atlantique au vu de l'enquête sujette à caution menée par la Police Italienne, des incohérences évidentes étaient apparues lors de l'instruction du dossier.
La famille d'Amanda Knox ont dépensé pas moins d'un million de dollars en frais d'avocats et expertises diverses pour obtenir gain de cause, malgré la perpétuité réclamée par le parquet.
La victime, Meredith Kercher, étudiante de Leeds de 21 ans, avait été retrouvée à demi-nue et dans une mare de sang, le corps transpercé de 43 coups de couteau. L'autopsie a démontré qu'elle avait également été violée. Ce meurtre mêlant sexe, alcool et drogue a tenu en haleine les médias anglo-saxons. Le tribunal de première instance avait condamné Knox et Sollecito, affirmant qu'ils avaient donné à Meredith le coup fatal tandis que Rudy Guédé, un Ivoirien condamné à 16 ans de prison dans un procès séparé, lui tenait les bras parce qu'elle refusait de participer à un jeu sexuel. Tous étaient sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.
En première instance, la jeune femme de Amanda Knox avait été condamné à 26 ans de prison, quant à son ex-compagnon, Raffaele Sollecito, ce dernier avait été condamné à une peine de 25 ans de prison.
Le couple a toujours clamé leur innocence, le parquet devrait se pourvoir en cassation contre cette décision.


0 commentaires for "Italie: Amanda Knox acquittée en appel dans l'affaire du meurtre de sa colocataire."