High tech: le créateur d'Apple Steve Jobs est décédé à l'âge de 56 ans.




Le créateur d'Apple Steve Jobs est décédé à l'âge de 56 ans, la triste nouvelle est tombée dans la nuit par un communiqué de presse de la firme Apple en ces termes "Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui".



Ce matin peu après l'annonce de la mort d'un des plus grands génie de l'informatique, le site officiel Apple.com s'ouvrait sur un portrait de son fondateur : «Steve Jobs, 1955 - 2011»


Steve Jobs souffrant de problèmes de santé graves depuis plusieurs années avait démissionné de son poste de dirigeant de la marque à la pomme en Août 2011 laissant sa place à Tim Cook qui a présenté mardi le nouvelle Iphone 4s. Steve Jobs avait subi une greffe de foie il y a deux ans et avait survécu à un cancer du pancréas en 2004. En 2009, déjà, il s'était absenté pendant plusieurs mois pour raison de santé.


Steve Jobs est considéré comme l'un des pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l'ordinateur personnel dans les foyers (bien avant l'avènement de l'IBM PC), en ayant pris conscience du potentiel du couple interface graphique / souris à la suite d'une visite avec une équipe de sa société au Palo Alto Research Center de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation début 1984 par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations.


Évincé en 1985 de l'entreprise qu'il a fondée, Steve Jobs crée notamment NeXT et rachète les studios d'animation Pixar, avant de revenir prendre la direction d'Apple en 1997 et d'être à l'origine dans les années 2000 du lancement et des succès planétaires, chronologiquement, de l'iMac de l'iPod, de l'iPhone et de l'iPad. En 2011, il est considéré comme la 34e fortune américaine3 et la 110e fortune mondiale.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, octobre 06, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High tech: le créateur d'Apple Steve Jobs est décédé à l'âge de 56 ans."

Publier un commentaire