France: marche blanche en mémoire d'Anne Pavageau, la Policière tuée à Bourges.
Deux jours après les obsèques nationales de la jeune policière, Anne Pavageau, tuée le 14 octobre 2011 par un enseignant à la préfecture de Bourges, une marche blanche s'est tenue Berry-Bouy (Cher), ville d'origine de celle-ci.
Cette marche blanche qui s'est déroulée dans dans une atmosphère lourde en émotion, a réuni quelque 300 personnes.
Le mari également policier, les deux jeunes enfants et des proches de la jeune femme étaient en tête du cortège, suivis de quelques policiers en civil et de nombreux anonymes, pour la plupart des habitants de Berry-Bouy, près de Bourges, où la policière et sa famille vivaient depuis près de deux ans.
La victime, âgée de 30 ans, a été tuée à coup de sabre par un enseignant qui s'était vu refuser un permis de port d'arme/ La Policière a été tué alors qu'elle était affectée à la protection de la Préfecture du Cher. Un autre policier et un fonctionnaire ont été blessés.
Anne Pavageau a été élevée au grade de lieutenant de Police et s'est vue délivrée la Légion d'honneur à titre posthume par Claude Guéant Ministre de l'intérieur au cours des obsèques de la fonctionnaire de Police vendredi 21 octobre 2011.


0 commentaires for "France: marche blanche en mémoire d'Anne Pavageau, la Policière tuée à Bourges."