Faits Divers: l'agresseur qui a poignardé le contrôleur SNCF mise en examen samedi.



L'agresseur qui a poignardé un contrôleur SNCF sur la ligne Lyon*Strasbourg placé en garde à vue depuis jeudi matin a été examiné en urgence ce vendredi par un psychiatre à l'institut médico-légal de Besançon.


L'homme âgé de 27 ans, célibataire, et sans emploi serait selon le médecin psychiatre à même d'être soumis à une réponse pénale. L'homme sera présenté samedi au parquet de Besançon, une ouverture d'information pour tentative d'homicide volontaire aggravé, va être ouverte a déclaré le procureur de Besançon, Alain Saffar. L'homme devrait être mettre en examen et écroué à l'issue.


Selon le Procureur de Besançon l'agresseur a déjà été condamné et incarcéré brièvement trois fois. Il a également connu par le passé de brèves hospitalisations dans des services psychiatriques, originaire de Mulhouse (Haut-Rhin), l'agresseur souffre de problèmes d'alcoolisme.


L'homme qui déclare ne se "souvenir de rien" a été contrôlé avec 0,20 mg d'alcool par litre d'air expiré.


L'agression au couteau de ce contrôleur âgé de 54 ans s'est déroulée ce jeudi 6 octobre 2011 aux environs de 10H30. Selon les premiers éléments de l'enquête, un passager d’un TGV Lyon-Strasbourg a poignardé à huit reprises à l'abdomen un contrôleur de la SNCF âgé de 54 ans.



Selon la SNCF l'agression a eu lieu après que le contrôleur soit intervenu auprès d'un passager "au comportement déséquilibré et agressif vis-à-vis des autres passagers". L'auteur des coups de couteaux a été interpellé, le contrôleur a été évacué dans un état gave à l'hôpital de Besançon (25) par hélicoptère. L'état de santé du contrôleur se serait améliorée vendredi selon une source proche du dossier.



Vendredi le trafic SNCF a été particulièrement perturbé, les agents SNCF ayant usé de leur droitde retrait, en fin de journée ce dernier s'est considérablement amélioré, dans la nuit de jeudi à vendredi ce sont quelques 600 passagers qui ont dormi dans les gares en France.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, octobre 07, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Faits Divers: l'agresseur qui a poignardé le contrôleur SNCF mise en examen samedi."

Enregistrer un commentaire