Crash du Vol AF447: les experts mettent en évidence une confusion des pilotes sans tirer de conclusion.



Les experts judiciaires qui ont analysé les deux boîtes noires de l'Airbus Rio-Paris Vol AF447, qui s'est abîmé en mer au large du Brésil faisant 228 morts en juin 2009, font état de "confusion au sein de l'équipage" sans tirer de conclusion, selon leur rapport d'étape consulté par l'AFP.


"A ce jour, les experts ne tirent aucune conclusion de l'exploitation des enregistreurs", précise en préambule ce rapport qui doit être présenté mercredi 5 octobre 2011 aux familles des victimes par la juge d'instruction Sylvia Zimmermann en charge du dossier.



Les experts précisent également que. "L'ensemble des paramètres disponible n'a pu être totalement exploité" ajoutant  "les commentaires doivent être considérés comme partiels et temporaires".


Selon le rapport les pilotes se sont inquiétés de masses nuageuses importantes sur le radar, la bande audio des boites noires  confirme ce fait.


Aux environs de 2h00  le pilote automatique se déconnecte, l'absence du commandant de bord parti se  se reposer, semble avoir entraîné "une action sur le manche à cabrer. Cette action sera maintenue de façon imprécise et nerveuse" ainsi qu'une "action désordonnée à cabrer sur le manche".


Le pilote à ce moment là a déclaré  au commandant de bord de retour dans le cockpit "J'ai plus le contrôle de l'avion là, on perd le contrôle", ajoute un des pilotes.


Les experts émettent également un doute sur "les indications visibles" sur les écrans de contrôle de l'appareil, un des pilotes déclare alors "Je n'ai plus aucune indication", on a une vitesse de fou", à ce moment là selon les experts "la confusion s'installe au sein de l'équipage". 


Ce rapport d'étape est le troisième de l'enquête publié par le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA), un précédent rapport d'étape publié il y a deux mois avait mis l'accent sur une série de défaillances des pilotes.


Crédits Afp.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, octobre 05, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Crash du Vol AF447: les experts mettent en évidence une confusion des pilotes sans tirer de conclusion."

Enregistrer un commentaire