Cora renonce a licencier une employée après une forte mobilisation sur internet.
Le magie du net a encore fait son effet, ou plutôt une médiatisation d'une affaire tirée par les cheveux, en effet une caissière de Cora était menacée d’être licenciée pour avoir ramassé un ticket de caisse oublié par une cliente, sur lequel figurait un bon de réduction de 1 Euro.
La situation de cette caissière au supermarché Cora de Mondelange, en Moselle, a ému fortement les internautes qui ont décidé de se mobiliser en masse devant cette injustice.
Cette femme mère d'un enfant de 8 ans, gagnant 940 Euros après dix ans d'ancienneté est également représentante du personnel CGT, ne pensait pas qu'en récupérant cette réduction, que sa direction allait porter plainte contre elle pour vol. La caissière a reçu une convocation pour un entretien préalable à son licenciement, programmé pour le 7 novembre 2011.
Toute la journée du mercredi les internautes ayant eu vent de cette affaire ont abondé de messages de contestation la page Facebook Cora, mais également sur Tweeter qui a enregistré de très nombreux Tweet en relation avec cette affaire.
Ce soir la page Facebook de la direction de Cora a décidé d'abandonner ses poursuites en indiquant "La direction de cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure engagée à l'encontre d'une salariée du magasin. Nous avons conscience de l'émotion suscitée par les informations parues depuis ce matin".


0 commentaires for "Cora renonce a licencier une employée après une forte mobilisation sur internet."