Chine: 12 125 personnes arrêtées pour trafic de drogue lors d'un raid de la Police.
Plus de 12 125 personnes ont été arrêtées lors d'un vaste coup de filet contre les trafiquants de drogue qui sévissait sur internet sur l'ensemble du territoire chinois, a indiqué dimanche l'agence officielle Chine Nouvelle, citant le ministère de la Sécurité publique.
En plus des arrestations, des dizaines de sites soupçonnés de trafic ont été fermés et 300 kg de drogue saisis, parmi les personnes arrêtées, 66 pour cent ont moins de 35 ans, et environ deux pour cent ont moins de 18, le plus jeune ayant 14 ans.
La descente de la police fait suite à la découverte d'une plateforme vidéo en ligne utilisée pour vendre de la drogue et «rassembler les toxicomanes», sans attirer l'attention des autorités«, a indiqué un responsable des stupéfiants au sein du ministère Liu Yujing.
En mars, la police a découvert dans les villes de Lanzhou et Xian, dans l'ouest de la Chine, un forum de discussion sur internet à l'accès très restreint qui servait à acheter et à vendre de la drogue.
Les nouveaux arrivants n'étaient autorisés à accéder au forum que s'ils étaient introduits par des »connaissances« et après avoir »donné des preuves de leur dépendance à la drogue à travers des vidéos en ligne", a affirmé Liu, selon Chine Nouvelle.
Pour ce responsable, les lois en Chine ont besoin d'être renforcées pour restreindre les délits de trafic de drogue en ligne.


0 commentaires for "Chine: 12 125 personnes arrêtées pour trafic de drogue lors d'un raid de la Police."