Yémen: un membre de l'équipage du voilier retrouvé sain et sauf. Alerte Info


Une Française, disparue jeudi du voilier "le Tribal Kat" au large du Yémen dans des eaux prisées par des pirates somaliens, a été récupérée samedi saine et sauve lors d'une opération de la force aéronavale Atalante croisant dans la zone, a annoncé cette dernière dans un communiqué.


Un navire espagnol de la Navfor a indiqué avoir intercepté une petite embarcation de pirates qui détenaient une femme faisant parti de l'équipage du Tribal Kat.


Tous ses occupants ont été arrêtés et la Française a été libérée. Le sort de son mari reste inconnu, a-t-on précisé de même source.


Lors de son interception, l'embarcation suspecte a coulé mais tous ses occupants ont pu être récupérés sains et saufs par des militaires à bord du "Galicia", selon la même source qui ne précise pas l'identité de la femme libérée.


Selon le Quai d'Orsay l'équipage aurait lancé un message d'alerte jeudi soir depuis aucune nouvelle n'est parvenu au Ministère, qui précise qu'un navire militaire Allemand croisant dans le Golf d'Aden dans le cadre de l'opération Atalante pour lutter contre la piraterie particulièrement active dans cette région, a été déployé dans la zone dans laquelle le navire, naviguait.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, septembre 10, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Yémen: un membre de l'équipage du voilier retrouvé sain et sauf. Alerte Info"

Enregistrer un commentaire