Musique: Le site d'écoute de musiques gratuites Deezer remporte une victoire face à Universal Music.
La société Universal Music France (Vivendi) qui avait assigné le site d'écoute gratuite de musiques en ligne Deezer a été déboutée pour l'ensemble de ses requêtes par le biais d'une ordonnance rendue ce lundi 5 septembre 2011, par le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris, Marie-Christine Courboulay.
Le groupe Universal Music France avait demandé la cessation de l'utilisation de l'ensemble de son catalogue musical par le site Deezer dans la forme d'un ancien contrat signé par les deux sociétés.
En effet Universal Music souhaitait changer les conditions d'utilisation du contrat prévoyant l'écoute gratuite des titres sans limitation, mais en Mai 2011 Universal Music France demandait à ce que le site limite son offre gratuite à cinq écoutes par morceau, ce que Deezer avait refusé, déclenchant la procédure judiciaire.
Sous la pression des producteurs, le site avait décidé en juin 2011 a limiter son offre à cinq heures mensuelles en proposant une formule d'abonnement payante pour continuer à bénéficier d'une écoute illimitée.


0 commentaires for "Musique: Le site d'écoute de musiques gratuites Deezer remporte une victoire face à Universal Music."