Monde: plusieurs religieux dont le pape visés par une plainte pour "Crimes contre l'humanité".



La Cour pénale internationale (CPI) s'est vu adresser ce mardi 13 septembre 2011, une plainte visant plusieurs hauts responsables religieux de l'église Catholique dont le Pape Benoît XVI.


La plainte a été transmise par l'association "Survivors Network of those Abused by Priest" (SNAP), implantée aux Etats-Unis, elle s'appuie sur des accusations de "Crimes l'humanité".



L'association SNAP, défend les anciennes victimes de prêtres pédophiles, elle souhaite avec cette plainte traduire le souverain pontife et trois cardinaux devant le tribunal de La Haye pour "crime contre l'humanité".


L'association accuse ces quatre religieux d'avoir toléré et camouflé les viols et crimes sexuels commis sur des enfants, par des membres de l'Eglise, à travers le monde entier, couvrant plusieurs scandales sciemment.



Le SNAP dans un document de 10 000 pages transmis en même temps que la plainte et relatif à des affaires de pédophilie met en cause l'église, l'avocate Pamela Spees, du Center for constitutional rights (CCR), une ONG qui assiste SNAP précise que cette plainte dénonce "Des crimes contre des dizaines de milliers de victimes, pour la plupart des enfants, ont été camouflés par les responsables au plus haut niveau du Vatican. Dans ce cas, tous les chemins mènent à Rome.


Le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, n'a pas souhaité réagir à l'annonce de cette plainte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, septembre 13, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: plusieurs religieux dont le pape visés par une plainte pour "Crimes contre l'humanité"."

Enregistrer un commentaire