Monde: le célèbre manchot Happy Feet est porté disparu.



Le plus célèbre manchot Happy Feet, non pas celui du film d'animation, mais le vrai manchot recueilli fin juin sur une plage de Wellington en Nouvelle Zélande et rendu à la vie sauvage est porté disparu.


L'information a été révélée par les scientifiques qui suivaient sa grace la puce Gps qui lui avait été implantée avant qu'il soit relâché en pleine mer Antarctique au début de septembre 2011.



Selon les scientifiques la puce a cessé d'émettre vendredi dernier, une panne de la puce paraît peu probable, les spécialistes précisent que Happy Feet a pu également être dévoré par un prédateur.


Colin Miskelly, un zoologue du musée Te Papa de Wellington, qui avait conseillé les soigneurs de l'animal a déclaré "Il est peu probable que nous sachions jamais ce qui a causé l'arrêt du signal, mais il faut faire face à la réalité et nous dire que le manchot est retourné à l'anonymat, d'où il avait émergé".


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, septembre 12, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: le célèbre manchot Happy Feet est porté disparu."

Enregistrer un commentaire