Monde: George Wright un fugitif Américain interpellé après 41 ans de cavale.
George Wright, un Américain qui s'était échappé d'une prison du New Jersey en 1970 a été arrêté lundi au Portugal au terme d'une cavale de quarante et un ans à travers le monde entier.
George Wright, meurtrier, évadé de prison et pirate de l'air lors de sa cavale a été interpellé au Portugal dans la ville de d'Almocageme lundi, à la demande du gouvernement américain.
L’histoire criminelle de cet homme commence en 1962, lorsque George Wright, 19 ans, est condamné à une peine de 15 à 30 ans de prison pour l'assassinat de Walter Patterson, un vétéran décoré de la Seconde guerre mondiale, lors du cambriolage de sa station-service de Wall, dans le New Jersey, qui a mal tourné. Arrêté deux jours après, il était condamné au début de l'année 1963 à une peine de quinze à trente ans de prison. En août 1970, avec trois complices, il s'était enfui de la prison du New Jersey.
Habillé en prêtre et en utilisant un faux nom, Wright détourne avec quatre autres hommes un vol Delta de Detroit à Miami. A bord, 86 passagers, dont sa compagne et leur enfant âgé de 2 ans. Malgré la rançon d'un million de dollars apportée par des policiers forcés de se présenter en maillot de bain, les pirates de l’air forcent les pilotes à faire route vers Boston, pour s'enfuir vers l'Algérie.
Alors que ses complices restent quelque temps en Algérie, avant de passer en France, où ils seront arrêtés et jugés en 1976, mais pas extradés vers l'Amérique, la trace de George Wright se perd. Selon l’Associated Press qui cite John Blacken, un ancien ambassadeur américain, il aurait vécu en Guinée-Bissau, sans se cacher et sous son vrai nom, dans les années 1980, puis aurait rejoint le Portugal.
En 2002 et avec l'examen de tous les cas concernant des fugitifs, les autorités américaines décident de relancer les recherches pour l'appréhender . Ce n'est que la semaine dernières que toutes les pièces du puzzle, empreintes digitales et papiers d'identité permettant ainsi au FBI de remonter jusqu'à George Wright se mettent en place et mènent à son arrestation.


0 commentaires for "Monde: George Wright un fugitif Américain interpellé après 41 ans de cavale."