Google célèbre le 118 anniversaire d'Albert Szent-Györgyi découvreur de la vitamine C.
La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce vendredi 16 septembre 2011, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le 118 ème anniversaire d'Albert Szent-Györgyi un scientifique hongrois, un Doodle spécial a été créé pour fêter cet évènement.
Albert Szent-Györgyi de Nagyrápolt (16 septembre 1893 à Budapest – 22 octobre 1986 à Woods Hole dans le Massachusetts) est un scientifique hongrois. Il a reçu en 1937 le prix Nobel de physiologie ou médecine pour avoir entre autres découvert la vitamine C et les flavonoïdes et pour avoir exploré leurs propriétés biochimiques.
À l'origine, il donna aux flavonoïdes le nom de « vitamine P » en raison de leur efficacité à réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins. Cette dénomination fut abandonnée lorsqu'on se rendit compte que ces substances ne correspondaient pas à la définition officielle des vitamines, dans la mesure où on ne les considère pas comme étant essentielles à la vie.


0 commentaires for "Google célèbre le 118 anniversaire d'Albert Szent-Györgyi découvreur de la vitamine C."