France: la première phase de la LGV Rhin-Rhône (TGV) inaugurée.
La phase de la ligne LGV Rhin-Rhône, a été inaugurée officiellement ce jeudi 8 septembre 2011 par le président Nicolas Sarkozy qui a pu visiter l'ensemble de la rame ainsi que le poste de pilotage.
De nombreuses personnalités étaient conviées, mais également du personnel de la SNCF pour ce voyage test, qui a emmené ses passagers à la vitesse de 340 Km/h en vitesse de pointe.
C'est une première phase de travaux pharaoniques qui s'achève après cinq années de travaux, cette nouvelle ligne permettra aux voyageurs de se déplacer de Dijon à Strasbourg en à peine deux heures cinq soit un gain de temps de presque 1h40.
Cette ligne qui comportera une deuxième et une troisième phase de travaux permettra aux voyageurs de relier Strasbourg à Lyon. Cette ligne ferroviaire à grande vitesse sera la première en France à offrir un axe de province à province, sans passer par Paris.
La mise en service de cette ligne ferroviaire qui dessert la partie Est de la France est prévue le 11 décembre, d'une distance de 140 kilomètres entre Villers-les-Pots (Côte-d'Or) et Petit-Croix (territoire de Belfort), via les nouvelles gares de Besançon Franche-Comté TGV et Belfort-Montbéliard TGV.
Ce sont quelques 11 millions de voyageurs qui sont attendus par la SNCF sur cette ligne à grande vitesse.


0 commentaires for "France: la première phase de la LGV Rhin-Rhône (TGV) inaugurée."