France: John Galliano a été condamné à 6 000 euros d’amende pour injures.


L'ex couturier vedette de la maison Dior, John Galliano, accusé d'avoir insulté un couple en février 2011 ainsi qu'une femme en octobre 2010 jugé le 22 juin 2011 par la XVI chambre du Tribunal Correctionnel de Paris connaît désormais la peine à laquelle il est condamné.


John Galliano qui risquait 10 000 euros d'amende lors de la mise en délibéré du jugement du 22 Juin 2011, se voit infliger une peine de 4 000 euros et une peine de 2 000 euros avec sursis dans le cadre de ces deux dossiers, le tribunal a jugé que l'ancien couturier malgré sa triple addiction, avait une conscience suffisante de ses actes.


John Galliano avait au cours du procès pour sa défense invoqué une absence de souvenir des injures à caractères racistes qui lui ont été reprochées, avouant une triple dépendance à l'alcool, aux somnifères et au valium, affirmant être en cure de traitement.



John Galliano avait pour le premier dossier le 8 octobre 2010, insulté devant au moins deux témoins, une femme prénommée Fatia.


Le second concernait des injures également proférées par John Galliano envers un couple en 2011 dans un bar du Marais à Paris , le créateur vedette de la marque aurait après une altercation avec ce couple déclaré "Dirty jewish face, you should be dead" (Sale tête de juif, tu devrais être morte) et " Fucking Asian bastard, I will kill you" (Putain de bâtard asiatique, je vais te tuer). Concernant cette deuxième affaire, John Galliano a toujours nié avoir tenu de tels propos mais avait néanmoins présenté ses excuses.



Ces deux dossiers avaient entrainé le licenciement du couturier de son poste de la société Dior.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, septembre 08, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: John Galliano a été condamné à 6 000 euros d’amende pour injures."

Enregistrer un commentaire