USA: l'arrivée de l'ouragan Irène provoque l'évacuation de 250 000 New Yorkais.
Les états de la côte Est des Etats Unis qui sont en alerte maximum depuis jeudi 25 Août 2011 après l'annonce de l'arrivée de l'ouragan Irène samedi 27 Août 2011 sont sur le pied de guerre.
Cet ouragan qui a déjà fait cinq morts et causé de nombreux dégâts dans les Caraïbes, s'apprête à toucher la côte Est du pays y compris l'état de New York, jeudi 26 Août 2011, Michael Bloomberg , le maire de la ville de New York qui avait dans un premier ordonné l'évacuation d’hôpitaux et de résidences de personnes âgée avait envisagé l'évacuation de plus de 200 000 personnes directement menacées.
Ce vendredi 26 Août 2011, Michael Blomberg devant les informations alarmantes du Centre américain des ouragans Américain a ordonné l'évacuation de 250 000 personnes demeurant dans la partie basse de New York. Cette évacuation qui devra être terminée samedi avant 17h, concerne l'extrême sud de Manhattan, Coney Island, Manhattan Beach à Brooklyn, Far Rockaway et Broad Channel dans le Queens, et d'autres secteurs côtiers de Staten Island. En outre les transports en commun seront suspendus samedi 27 Août 2011 à 12h.
Michael Blomberg a déclaré "Le danger est grand, des gens pourraient mourir" ajoutant "C'est une question de vie ou de mort".
Comme à chaque menace de pénuerie, les New Yorkais se sont jetés sur les produits de première nécessité, certains rayons des grandes surfaces ont été complètement dévalisés.
Dors et déjà des milliers de personnes ont été évacuées par mesures de sécurité, l'ouragan Irène menace de l'état de la Caroline du Nord jusqu'à l'état de New York où l'état d'urgence a été décrété depuis jeudi dernier. Le Centre américain des ouragans (NHC), basé à Miami prévoit de fortes précipitations accompagnées de vents violents qui sont attendus samedi en début de matinée.
Le Centre américain des ouragans Américain a classé cet ouragan comme "particulièrement dangereux", il s'agit du premier ouragan de la saison.


0 commentaires for "USA: l'arrivée de l'ouragan Irène provoque l'évacuation de 250 000 New Yorkais."