Ouragan Irene: les Etats Unis frappés 200 000 personnes privées d'électricité en Caroline du Nord.
Le tant redouté ouragan Irène a atteint les côtes de Caroline du Nord, aux environs de Cape Lookout à 13H53 indiqué le centre national des ouragans (NHC).
L'ouragan qui vendredi 26 Août 2011 était classé en catégorie 3 a été reclassé en catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, mais reste néanmoins particulièrement dangereux et très étendu avec ses 800 Kms de diamètre accompagnés de vents soufflant à 140 Km/h.
L'ouragan a dors et déjà provoqué de nombreux dégâts dans l'Etat de la Caroline du Nord, les services de secours sont sur le pied de guerre après l'activation de l'Etat d'Urgence.
Selon un porte-parole de l'opérateur d'électricité Américain, Progress Energy, 200 000 habitants demeurant sur la côte sud de la Caroline du Nord sont désormais privés d'électricité, les équipes de dépannage de la société ont été multipliés par trois pour rétablir au plus vite le réseau.
La centrale nucléaire de Brunswick située à Southport n'a pas subi de dégâts pour le moment.
Cet ouragan qui a déjà fait cinq morts et causé de nombreux dégâts dans les Caraïbes.
Vendredi 26 Août 2011, le Maire de New York, Michael Blomberg devant les informations alarmantes du Centre américain des ouragans Américain a ordonné l'évacuation de 250 000 personnes demeurant dans la partie basse de New York, 90 centres ont été ouverts dans la ville pour accueillir les réfugiés.


0 commentaires for "Ouragan Irene: les Etats Unis frappés 200 000 personnes privées d'électricité en Caroline du Nord."