Ouragan Irene: l'alerte levée à New York un premier bilan fait état de 15 morts.


La ville de New York qui était en alerte maximum en raison de l'arrivée du tant redouté ouragan Irene provoquant l'évacuation de plus de 370 000 New Yorkais peut ce soir respirer. En effet l'ouragan Irene a été rétrogradé en tempête tropicale alors qu'il était classé comme ouragan de classe 1.


Les services de la ville a fait savoir que de nombreux arbres ont été arrachés sans causer d'importants dégâts, néanmoins les pluies abondantes qui ont accompagné la tempête ont provoqué l'inondation de nombreux quartiers situés dans la basse ville.


Selon les services de l'énergie un peu plus de 2 millions de foyers sont privés d'électricité, la situation devrait se rétablir dans les heures qui viennent.


Michael Bloomberg, le maire de New York, a indiqué que les transports en commun, suspendus durant le week-end, n'ont pas repris, et aucune date n'a été annoncée. Jay Walder, a expliqué que des vérifications étaient en cours pour assurer que le réseau des bus et métros était totalement sûr.


Les aéroports J.F. Kennedy, Newark et La Guardia, fermés samedi27 Août 2011 , pourront ré-ouvrir vraisemblablement lundi soir.


Les services du gouvernement ont levé l'ordre à 15 heures (21 heures, heure française), les New Yorkais sont invités à rejoindre leur domicile en faisant preuve de patience et en prenant toutes les mesures de sécurités.


Dans l'état de Washington ainsi que dans les Etats environnants du Maryland, Virginie et Caroline du Nord, ce sont deux millions de foyers qui se trouvent privés d'électricité. Les coupures de courant ont été provoqués principalement après des chutes d'arbres ou de branches sur les fils électriques.


Le bilan humain fait état d'au moins quinze morts dont six dans l'état de la Caroline du Nord, ce premier bilan bien qu'important est en dessous de celui estimé, dans cet état particulièrement touché, ce sont 4 millions de personnes qui sont privés d'électricité.


Ce soir Irene retrogradé en tempête tropicale se déplace en direction des états du Vermont et du Maine, elle se déplace en direction du Canada.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, août 28, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Ouragan Irene: l'alerte levée à New York un premier bilan fait état de 15 morts."

Enregistrer un commentaire