Libye: les rebelles ont lancé l'opération Sirène contre Tripoli pour libérer le pays de Mouammar Kadhafi.
Ahmed Jibril, porte-parole de la rébellion Libyenne, a affirmé qu'une opération est en cours à Tripoli (Libye) pour isoler le colonel Mouammar Kadhafi dans la capitale jusqu'à obtenir sa capitulation ou son départ.
Selon les rebelles cette opération appelée "Opération Sirène" serait menée conjointement avec l'Otan depuis samedi 21 Août 2011 au soir dans la capitale libyenne.
L'évacuation des étrangers est devenue impossible, en effet le navire maltais qui devait évacuer des ressortissants de plusieurs nationalités de Tripoli vers Malte n'est pas entré dans le port en raison de tirs d'armes lourdes.
Moussa Ibrahim porte parole du régime Libyen, a indiqué au cours d'une conférence de presse que "Tripoli est toujours défendu" ajoutant "Nous avons des milliers de soldats professionnels et des milliers de volontaires qui protègent la ville. Ces gens ne sont pas seulement patriotes mais ils ont des familles et des maisons qu'ils veulent protéger et ils comprennent bien que si les rebelles entrent, le sang sera partout.
Mouammar Kadhafi a de son côté appelé tous ses partisans à prendre les armes pour défendre le pouvoir.


0 commentaires for "Libye: les rebelles ont lancé l'opération Sirène contre Tripoli pour libérer le pays de Mouammar Kadhafi."