High Tech: les offres internet illimité pourraient être remises en question en France.
La consommation "d'internet en illimité" des foyers Français pourrait être revu à la baisse de façon conséquente. En effet selon le site spécialisé Owni, qui a révélé un document émanant de la Fédération Française des Télécoms (FFT) regroupant les opérateurs de téléphonie qui envisage de faire payer plus cher l'accès aux gros consommateurs d'internet sur le fixe.
Selon le site, ce document envisage "le principe de forfaits internet fixe et plafonnés" impliquant "une réduction du débit au-delà d'un seuil de volume de données consommées", cette mesure serait prise "réaliser une meilleur gestion du trafic internet.
Un porte-parole de France Telecom, interrogé par l'AFP a déclaré "Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison" ajoutant "Il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours, il s'agit d'une réflexion sur la segmentation des offres, pas du tout sur une limitation".
L'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir, face à cette information a déclaré cette mesure "inacceptable" ajoutant "Limiter internet sur le fixe n'a aucune justification économique.


Oui... Vu ça ce matin... J'espère qu'on ne va pas en arriver là... :-S
Et puis, j'ai beau réfléchir, je n'en voit vraiment pas l'intérêt.
*