Alerte Info: les rebelles annoncent les arrestations de deux des fils de Mouammar Kadhafi.
Alors que les rebelles annoncent la chute de la garde rapprochée de Mouammar Kadhafi lors de l'offensive lancée samedi soir contre Tripoli (Libye) lors de l'opération "Sirène", un des représentants des forces rebelles a annoncé les arrestations de deux des fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Islam et Saadi.
Selon le porte parole des rebelles les deux hommes ont été arrêtés par les forces d'opposition à Tripoli.
Il n'y avait pas de réaction immédiate de représentants du gouvernement libyen pour les revendications de ces arrestations, néanmoins plusieurs sources confirmeraient les arrestations des fils du leader Libyen. Seif Al- Islam fait l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par la Cour pénale internationale ( CPI ) depuis le 27 juin 2011, pour Crime contre l'humanité.
Ces arrestations interviennent au même moment que les images des rebelles investissant la Place Verte de Tripoli, où les partisans de Kadhafi avaient pour habitudes de se rassembler régulièrement, de nombreux Libyens ont investi les lieux agitant le drapeau des rebelles et faire le "V" de la victoire.
Ali Said, secrétaire général du Conseil de Benghazi à base nationale de transition, a déclaré dimanche soir qu'un haut responsable du régime, avait également été arrêté dans la capitale.


0 commentaires for "Alerte Info: les rebelles annoncent les arrestations de deux des fils de Mouammar Kadhafi."