Alerte Info: DSK blanchi officiellement par la justice Américaine de toutes les accusations de Nafissatou Diallo.



Dominique Strauss Kahn a comparu ce mardi 23 Août 2011 devant la Cour de Justice Criminelle de New York, pour assister à la très attendue audience qui a mis fin au volet pénal de l'affaire qui l'oppose à Nafissatou Diallo qui l'accuse d'agressions sexuelles depuis le 14 mai 2011.


C'est sans surprise après le rapport émis par le Procureur Curys Vance sur la personnalité de la victime supposée de l'ancien patron du FMI, en effet ce rapport plus qu'accablant pour la plaignante qui a reconnu Nafissatou Diallo comme une personne ayant menti tout le long de l'instruction de ce dossier au point de le fragiliser et de contraindre le justice Américaine d'abandonner les charges.


Nafissatou Diallo était absente à cette audience, une poignée de féministes néanmoins se sont positionnées devant le tribunal en brandissent des pancartes sur lesquelles on peut lire : "DSK, honte à toi!" ou "Nafissatou, on te croit".


Dominique Strauss Kahn est arrivé à la Cour de Justice Criminelle de New York peu avant 17h05 en compagnie de sa femme Anne Sinclair en compagnie de ses avocats Benjamin Brafman et William Taylor, sous les feux des médias du monde entier.



Au terme de 15 minutes d'audience après la lecture du rapport de Cyrus Vance, demandant au juge au juge Obus d'abandonner les poursuites, ce dernier a rendu sa décision d'abandonner toutes les poursuites pénales contre DSK. Le juge Obus a remercié le Procureur pour l'enquête menée, les avocats de DSK ont fait de même.



Ce sont ainsi sept chefs d'inculpations qui sont tombés au terme de trois mois de rebondissements judiciaires, cette décision du tribunal de New York a été évoqué Dimanche 21 Août 2011 par l'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson.



Ce mardi 23 Août 2011, Dominique Strauss Kahn a retrouvé sa liberté totale, et a retrouvé son passeport et la possibilité de se rendre où bon lui semble s'en en informer la justice Américaine.


La femme de chambre, Nafissatou Diallo, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agressions sexuelles, a engagé le 8 Août 2011 des poursuites au civil à New York.


Cette plainte qui vise l'ancien patron du FMI, Dominique Strauss Kahn sera instruite par un tribunal du Bronx, le quartier de New York où vit la femme de chambre d'origine guinéenne de 32 ans.


Selon plusieurs experts, cette action au civil pourrait comprendre un fort dédommagement pour la victime présumée, ce type de tribunal "donnerait souvent raison aux victimes". Cette procédure pourrait perdurer plusieurs années.


Retrouvez la chronologie des faits en diaporama.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, août 23, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Alerte Info: DSK blanchi officiellement par la justice Américaine de toutes les accusations de Nafissatou Diallo."

Enregistrer un commentaire