Affaire DSK: le rapport du Procureur Cyrus Vance précise les raisons de l'abandon des charges.


La femme de chambre, Nafissatou Diallo, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agressions sexuelles,a été reçue lundi 22 Août 2011 par le Procureur de New York, Cyrus Vance à 15h00 (21heures).


Cette convocation surprise de la victime supposée de l'ancien patron du FMI , s'est conclue au bout de 13 minutes, par un abandon des poursuites pénales, ce sont ainsi sept chefs d'inculpations qui sont tombés. Dimanche 21 Août 2011 l'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson avait déjà évoqué l'abandon des charges envers Dominique Strauss Kahn.


Cet abandon des charges et précisé dans le rapport de 25 pages rédigés par le bureau du Procureur Cyrus Vance qui égrène au fil des pages les raisons pour lesquelles ce procès ne se tiendra pas.


Dans un exemplaire obtenu par le quotidien The New York Times, Cyrus Vance on peut lire les contre-vérités qui ont sérieusement entamé la crédibilité de Nafissatou Diallo, le procureur Cyrus Vance affirme que la plaignante a menti dans presque tous les entretiens qu'elle a eu en dépit des invitations à dire la vérité.


En outre le rapport indique qu'il y a eu relation sexuelle entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, mais les preuves ne sont pas suffisantes pour permettre d'affirmer qu'elles n'étaient pas consenties. Le passé trouble, les raisons de son immigration aux Etats Unis ainsi que ces différentes versions ont fragilisé le dossier.


Pour l'heure, Dominique Strauss Khan a rendez vous avec le juge Obus qui va décider de son sort à l'audience qui se tiendra se mardi 23 Août 2011 à 17 heures 30 (heure de Paris), cette audience sera retransmis en direct sur la chaîne de télévision France 2 qui bouscule pour l'occasion ses programmes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, août 23, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Affaire DSK: le rapport du Procureur Cyrus Vance précise les raisons de l'abandon des charges."

Enregistrer un commentaire