Vladimir Poutine privé de l'attribution du prix pour la liberté et la démocratie.

le prestigieux prix allemand Quadriga, qui devait être remis à l'ancien Président Russe Vladmir Poutine ne lui sera finalement pas remis.


 Ce prix qui chaque année depuis 2033 récompense le travail en faveur des libertés et du développement de la démocratie devait être décerné au premier ministre Russe, mais devant une levée de boucliers contre cette attribution a changé la donne.


En effet après de nombreuses contestations à travers le Monde, mais également d'anciens lauréats qui avaient décidé de rendre leur prix, le porte-parole du comité allemand Quadriga a fait savoir au cours d'un communiqué "Le prix ne sera pas décerné cette année" poursuivant "Nous verrons comment nous continuons l'année prochaine".


Les opposants à cette remise avaient mis en avant le bilan négatif de l'ex-président Russe dans sa politique durant son exercice.


Le prix Quadriga est une récompense annuelle allemande parrainé par Werkstatt Deutschland, une organisation à but non lucratif basée à Berlin. Le prix est décerné depuis 2003 à quatre personnes ou à un groupe pour leur engagement dans l'innovation, le renouvellement et un esprit pionnier par des moyens politiques, économiques et culturels.




Le prix consiste en une statuette ressemblant au quadrige du haut de la Porte de Brandebourg à Berlin et une somme d'argent de 25 000 euros par « groupe » récompensé, soit 100 000 euros en tout. Le principal sponsor du prix est la compagnie d'électricité suédoise Vattenfall.


Werkstatt Deutschland présente l'attribution chaque année le jour de l'Unité allemande, qui commémore la réunification allemande. Auparavant au Konzerthaus de Berlin, la remise des prix se fait depuis 2005 à l'Opéra comique de Berlin.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, juillet 16, 2011. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Vladimir Poutine privé de l'attribution du prix pour la liberté et la démocratie."

Enregistrer un commentaire