Une infirmière anglaise suspectée de l'empoisonnement de 5 patients, arrêtée.



La police de la ville de Stockport située au nord-ouest de l' Angleterre qui depuis huit jours était sur les dents après une affaire d'empoisonnement au Stepping Hill Hospital, qui a coûté la vie à cinq patients a indiqué avoir interpellé mercredi 20 juillet 2011, une infirmière de l'établissement.


Cette infirmière, Rebecca Leighton, âgée de 27 ans, originaire de Heaviley est soupçonnée d'avoir assassiné par empoissonnement, cinq patients dans l'hopital où elle travaillait. La police a en effet découvert au cours des cinq autopsies des victimes des doses massives d'insulines, mais également dans des ampoules de sérum physiologique stockées dans l'établissement.



Les victimes Tracey Arden, 44 ans, Arnold Lancaster, 71 ans, George Gardez, 84 ans, Derek Weaver, 83 ans, et Vera Pearson, 84 sont décédées dans des circonstances suspectes la semaine dernière, ce qui avait attiré l'attention des responsables du centre hospitalier.


Les enquêteurs ont précisé que onze autres patients ont également été concernés par ces faits, tous ont survécu, un dispositif renforçant la sécurité au sein de l'établissement a été mis en place, le stock suspect d'ampoules de sérum physiologique avait été saisi et remplacé.


L'infirmière, Rebecca Leighton a été inculpée de six chefs d'inculpations dans le cadre de ce dossier, elle encourt la prison a perpétuité.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, juillet 23, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Une infirmière anglaise suspectée de l'empoisonnement de 5 patients, arrêtée."

Enregistrer un commentaire