Thonon-les-Bains: les enfants de chômeurs privés de cantine à la rentrée ?
A l'heure ou l'ont parle de solidarité, la décision de Jean Denais, Maire de la ville thermale de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie prise en accord avec son conseil municipal de fermer la cantine aux enfants de chômeurs dès la rentrée prochaine à de quoi surprendre.
Le maire de la commune, a pris cette décision lors d'un conseil municipal d'avril 2011, afin de faire face au manque de place à la cantine scolaire à la rentrée scolaire qui se fera au mois de septembre prochain. Cette "mesure surprenante et très discriminatoire a fait réagir nombre de parents d'élèves concernés ou non par celle-ci, ils s'insurgent et à juste titre" a indiqué un représentant de la FCPE.
Le maire explique que cette décision a pour but de réserver en priorité des places aux enfants dont les parents travaillent et qui ne peuvent par conséquent manger à leur domicile, il ajoute que les parents qui souhaiteraient faire manger leur enfant à la cantine devront fournir un justificatif de présence à un entretien d'embauche ou à une formation, dans la limite des places disponibles.
Le maire précise après la levée de boucliers de nombreux parents "Nous ne voulons pas priver les enfants de chômeurs de cantine, mais donner la priorité aux familles qui travaillent et ne peuvent pas les garder. D'ailleurs, le premier mois de chômage, le temps pour le parent de s'adapter, les enfants sont accueillis normalement" ajoutant "Nous ne voulons pas priver les enfants de chômeurs de cantine, mais donner la priorité aux familles qui travaillent et ne peuvent pas les garder. D'ailleurs, le premier mois de chômage, le temps pour le parent de s'adapter, les enfants sont accueillis normalement".


0 commentaires for "Thonon-les-Bains: les enfants de chômeurs privés de cantine à la rentrée ?"