Norvège: Anders Behring Breivik avait prévu d'autres attaques meurtrières.
Anders Behring Breivik ce Norvégien âgé de 32 ans à l'origine des deux attentats meurtriers qui ont ensanglanté la Norvége avec 76 personnes tuées lors d'un attentat à la bombe à Oslo ainsi qu'un fusillade dans l'île d'Utyoa vendredi 22 juillet 2011 avait projeté d'autres attentats.
En effet, Geir Lippestad, l'avocat d'Anders Behring Breivik a déclaré au quotidien Aftenposen "Il a eu plusieurs projets d'ampleur différente ce vendredi-là ... Des choses se sont produites ce jour-là, sur lesquelles je ne veux pas revenir, qui ont fait que les choses se sont déroulées différemment de ce qu'il avait prévu", a-t-il ajouté sans pour autant apporter plus détail sur les cibles visées.
Selon son avocat, son client Anders Behring Breivik n'aurait pas toute sa tête, deux psychiatres Norvégiens ont été chargés de son expertise psychiatrique, pour déterminer s'il est pénalement responsable, a annoncé la police vendredi.
Anders Behring Breivik encourt une peine maximale de 21 ans de prison pour ces faits, en effet la justice Norvégienne et l'une des moins répressives d'Europe, néanmoins la Police Norvégienne a fait savoir qu'elle envisageait de poursuivre ce dernier par une loi spécifique en Norvège, celle "de Crimes contre l'humanité", une peine qui est réprimée par 30 ans de prison maximale.
Anders Behring Breivik est actuellement placé en détention provisoire à l'isolement pour huit semaines.


0 commentaires for "Norvège: Anders Behring Breivik avait prévu d'autres attaques meurtrières."