Nafissatou Diallo a donné sa première interview "Je veux qu'il aille en prison".
La femme de chambre, Nafissatou Diallo, qui accuse l'ancien chef du FMI Dominique Strauss Kahn de l'avoir agressée sexuellement dans un hôtel de New York a donné sa première interview publique au quotidien Américain Newsweek dimanche 24 juillet 2011.
Dans cette interview qui est une première pour la plaignante, cette dernière tente de défendre sa cause, sur les accusations de prostitutions portées contre elle dans la presse et par une grande partie des médias. Elle explique sa version des faits, et dans quelles circonstances elle s'est retrouvée dans la suite 2806 alors qu'elle s'apprêtait à la nettoyer, face à un homme nu dont elle apprendra par la suite qu'il s'agissait de Dominique Strauss Kahn. Nafissatou Diallo détaille l'agression sexuelle qu'elle confirme avoir subi.
Au cours de l'interview celle-ci a déclaré "A cause de lui (DSK) on me traite de prostituée", ajoutant "Je veux qu'il aille en prison. Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, où on ne peut pas utiliser son argent".
Cette intervention dans la presse Américaine n'a pas manqué de faire réagir par le biais d'un communiqué les deux avocats de DSK, Benjamin Braffman et William Taylor qui dénoncent "une tentative de renversement de l'opinion publique" ajoutant "Ce comportement de la part d'avocats est non-professionnel et viole les règles fondamentales du comportement professionnel des avocats".
Crédits NewsWeek ABC
Crédits NewsWeek ABC


0 commentaires for "Nafissatou Diallo a donné sa première interview "Je veux qu'il aille en prison"."