La journaliste Tristane Banon va porter plainte contre DSK pour tentative de viol.
Alors que le dossier pénale de Dominique Strauss Kahn est sur le point de trouver un tournant positif aux Etats Unis avec les récentes révélations sur sa "victime supposée" qui l'accuse d'agressions sexuelles, un ancien dossier en France fait sa réapparition.
En effet au lendemain de son arrestation à New York, Dominique Strauss Kahn s'est vu accusé de faits quasi similaires par une journaliste et écrivain nommée Tristane Banon, au vu de la situation actuelle de l'ex-patron du FMI, elle avait décidé de mettre en sommeil cette plainte afin que celle-ci ne soit pas instrumentalisée par la justice Américaine.
Ce lundi 4 juillet 2011, au cours d'un entretien accordé au journal l'Expresse, son avocat Maître David Koubbi a indiqué que sa cliente a décidé de porter plainte en France dans les mains du Procureur de la République de Paris pour "Tentative de viol".
Selon son avocat les faits remontent à 2003, sa cliente qui à l'occasion de l'écriture d'un livre a rencontré Dominique Strauss Kahn alors Ministre des Finances dans un appartement vide dans lequel ce dernier lui avait donné rendez-vous, selon sa cliente DSK aurait tenté de la violer.
Maître David Koubbi précise que si sa cliente avait attendu pour déposer plainte contre l'homme politique, c'est qu'elle "ne voulait pas être jusqu'à la fin de ses jours la fille qui a eu un problème avec Dominique Strauss Kahn.
Maître David Koubbi au cours de cet entretien a tenu a préciser que le dépôt de cette plainte n'avait aucun rapport avec le dossier Américain de DSK et qu'en aucun cas il n'est instrumentalisé ajoutant que si le dossier du Procureur Américain Vance est "vide" le sien "est extrêment solide et étayé".


"ne voulait pas être jusqu'à la fin de ses jours la fille qui a eu un problème avec Dominique Strauss Kahn." : un problème ? C'est comme ça qu'elle appelle une tentative de viol ? C'est une bien étrange façon de voir les choses...