Italie: Silvio Berlusconi sera bien jugé à Milan dans le cadre du Rubygate.

Les seize recours déposés par les avocats de Silvio Berlusconi auprès du Tribunal de Milan ont été rejetés dans leur totalité ce lundi 18 juillet 2011 au terme d'une nouvelle audience. Le tribunal de Milan a délivré une nouvelle date d'audience au 13 Octobre 2011 pour le début du procès du chef du Gouvernement Italien dans le cadre de l'affaire "Rubygate".



Ces recours déposés par la défense déposé, dès le début du procès le 6 avril visaient à contester la compétence du tribunal ou les preuves du parquet dans le cadre de ce dossier très épineux.



Les avocats de M. Berlusconi avaient en outre contesté la compétence "fonctionnelle" pour l'abus de pouvoir, estimant qu'il revenait à un tribunal spécial, celui réservé aux "ministres", qui selon ses conseils avaient compétence dans le cadre de cette affaire, puisque les faits reprochés à leur client auraient été commis lors de son mandat de ministre.



Silvio Berlusconi est accusé de présumées relations sexuelles tarif ées avec une jeune danseuse marocaine , Karima el Mahroug, alors qu'elle n'avait pas 18 ans, l'âge lé gal minimum de la prostitution en Italie .


Le parquet accuse également ce dernier d'avoir exerc é des pressions sur des policiers Milanais afin qu'ils libèrent la jeune femme , répondant au Pseudo "Ruby" qui avait été arrêté pour vol .


Le chef du gouvernement dément toutes les accusations et dénonce des manœuvres politiques de la part de juges de gauche .



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, juillet 18, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Italie: Silvio Berlusconi sera bien jugé à Milan dans le cadre du Rubygate."

Enregistrer un commentaire