Google célèbre le 189è anniverssaire du l'illustre botaniste Johann Gregor Mendel.


La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité, à une fête, à une période particulière de l'année, ou à édifice particulier, ce mercredi 20 juillet 2011, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le 189 ème anniversaire de Johann Gregor Mendel, dont les travaux sur l'hérédité sont devenus la base de la théorie moderne de la génétique.


Pour célébrer l'évènement Google a créé un Doodle pour commémorer l'évènement.




Mendel est né le 22 Juillet, 1822 à Heizendorf, Autriche, (aujourd'hui connu sous le nom Hyncice en Tchécoslovaquie). Il est né Johann Mendel dans une famille d'agriculteurs pauvres, à cette époque, il était difficile pour les familles pauvres d'obtenir une bonne éducation, pour faire ses études le jeune homme est entré dans les ordres au monastère de Brunn en Moravis, (aujourd'hui Brno en Tchécoslovaquie), dans lequel il a reçu le nom de Gregor.


Ce monastère a été l'Ordre des Augustins de Saint-Thomas, un ordre d'enseignement avec une réputation comme un centre d'apprentissage et de recherche scientifique.


Il est à l'origine de ce qui est aujourd'hui appelé les lois de Mendel, qui définissent la manière dont les gènes se transmettent de génération en génération.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, juillet 20, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Google célèbre le 189è anniverssaire du l'illustre botaniste Johann Gregor Mendel."

Enregistrer un commentaire