France: un train de marchandises attaqué à Marseille comme au Far West.
Après les attaques de fourgons de transports de fonds, les malfaiteurs ont décidé de s'attaquer à des transports beaucoup moins protégés, en effet jeudi 7 juillet 2011 aux alentours de 22 heures, un train de marchandises appartenant à la SNCF a été attaqué non pas par une tribue d'indiens mais par une vingtaine de jeunes gens dans les quartiers Nord de Marseille.
Cette attaque digne du Far West avec les attaques de diligences avait été soigneusement préparée, c'est avec des chariots de supermarché et des poutres métalliques que les malfaiteurs ont immobilisé un TER à hauteur de la cité sensible du Ruisseau Mirabeau, un train de marchandises qui suivait le TER a été contraint de s'arrêter, c'est à ce moment là que les pillards se sont emparés des marchandises contenues dans plusieurs wagons.
Selon la SNCF, tous les wagons ont été ouverts et les cartons contenus ont été dérobés, le montant du préjudice est actuellement en cours d'estimation.
Une attaque de train de ce type n'est pas la première du genre en France, en effet déjà en 2008 plusieurs types d'attaques de ce genre avaient été perpétrées, la SNCF a indiqué qu'une plainte devrait être déposée.

