Terrorisme: la Norvège frappée par un double attentat au moins 16 morts.



La Norvège un pays qui normalement vit dans une certaine quiétude a été brutalement réveillé ce vendredi 22 juillet 2011 par deux attentats successifs qui ont provoqué la mort d'au moins seize personnes et blessées de nombreuses autres.


Le premier attentat s'est déroulé vendredi 22 Juillet 2011 peu après 15h00 (heure locale) quand une bombe a explosé dans le quartier gouvernemental de la capitale Norvégienne, Oslo. Les bureaux du Premier ministre Norvégien Jens Stoltenberg, seraient la cible de cet attentat à la bombe.


Selon la police qui a établi un premier bilan, sept personnes ont été tuées par une bombe de forte puissance qui a causé de graves blessures à des dizaines de personnes et provoqué de nombreux dégâts. Le centre ville a été rapidement bouclé afin de faire évacuer les habitants du quartier visé, les services de secours ainsi que les nombreuses personnes présentent lors des faits ont été plongés dans un décor d'une scène de guerre au coeur même de la capitale Norvègienne.



Quelques heures plus tard, sur l'île Utoya (Norvège), c'est un homme déguisé en Policier, armé qui a fait feu dans un camp de jeunes gens sympathisants du parti au pouvoir. L'homme puissamment armé a tué au moins neuf personnes provoquant la panique dans le camp. L'homme a été interpellé par les forces de Police intervenues sur les lieux du drame. L'homme dont l'identité n'a pas été révélée a été placé en garde à vue.


Les deux attaques sont définitivement liés a indiqué un porte-parole de la police Norvégienne, précisant que la personne détenue pour le drame de l'ïle Utoya aurait été vue autour du bâtiment du gouvernement au moment de l'explosion.


Un expert en terrorisme, Will McCants, assure qu'un groupe terroriste, "Ansar al-Jihad al-Alami, les Assistants du Djihad Mondial", a revendiqué l'attentat, une réponse à la présence des forces norvégiennes en Afghanistan. Cette revendication n'a pour l'instant pas été confirmée.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, juillet 22, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Terrorisme: la Norvège frappée par un double attentat au moins 16 morts."

Enregistrer un commentaire