Crash du vol AF447: Les circonstances du drame révélées par le BEA.



Le bureau d’enquête et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile a rendu ce vendredi son rapport sur le crash du Vol Air France AF447 reliant Rio à Paris qui s'est crash é au large du Brésil, le 1er juin 2009, provoquant la mort de 228 personnes.


Le rapport pointe des erreurs humaines principalement, des erreurs qui ont conduit au drame. Suivant le BEA qui a procédé aux décyptages des données des boîtes noires, les pilotes de l'A330 du vol Rio -Paris ont prévenu qu'ils allaient entrer dans une zone de fortes turbulences et ont constaté un dysfonctionnement des données, notamment concernant les indicateurs de vitesses, la perte des indicateurs de vitesse et le décrochage de l'appareil qui s'en est suivi a précipité l'appareil dans une chute fatale qui a duré 3 minutes 30.


La rapport vise également la mauvaise répartition des tâches au sein du cockpit, en effet au moment le plus critique, le pilote aux commandes est le moins expérimenté des trois, le Commandant de bord se repose dans sa cabine, un repos physiologique réglementaire.


Le rapport indique que l’équipage était un équipage de professionnels, néanmoins les pilotes n'avaient pas encore suivi la formation relative à la perte des indicateurs de vitesse.


Ce troisième rapport du BEA établi également dix recommandations de sécurité dont une meilleure formation des pilotes à la récupération de décrochage, l'installation d'une balise afin de faciliter la localisation d'un appareil lorsque celui ci se retrouve en difficulté ou encore l'installation d'un enregistreur vidéo permettant de visualiser le tableau de bord d'un appareil.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, juillet 29, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Crash du vol AF447: Les circonstances du drame révélées par le BEA."

Enregistrer un commentaire