Cinéma: le sauvetage des 33 mineurs chiliens bloqués en 2010 bientôt en film
Vous vous souvenez surement de cette histoire incroyables concernant le sauvetage de 33 mineurs chiliens bloqués à plus de 600 mètres sous terre durant 69 jours en 2010.
Ce faits divers qui a mis en haleine le monde entier va être finalement porté à l'écran, par le producteur Mike Medavoy du film Black Swan. En effet ce dernier a conclu un accord avec les différents protagonistes pour adapter l'histoire au cinéma.
Le film retracera tous les détails de l'effondrement de la mine située près de Copiapo et les efforts entrepris par les équipes de secours, pour arriver jusqu'au sauvetage des 33 mineurs bloqués.
Mike Medavoy, qui a vécu au Chili pendant 10 ans, a déclaré au magazine Hollywood Reporter "
«Comme des millions de personnes dans le monde, j'ai été complètement absorbé par le sauvetage à Copiapo" ajoutant "Au fond, c'est une histoire sur le triomphe de l'esprit humain et un témoignage de courage et la persévérance du peuple chilien."
Le scénariste ne sera autre que Jose Rivera, qui a été nominé pour un Oscar pour le film The Motorcycle Diaries.
Juan Andres Illanes un des mineurs rescapés a déclaré "Un an après l'effondrement de la mine, nous considérons que c'est un grand pas vers la réalisation d'un film basé sur notre expérience dans la mine."
Le tournage est prévu pour commencer en 2012, le casting ne serait pas terminé.


0 commentaires for "Cinéma: le sauvetage des 33 mineurs chiliens bloqués en 2010 bientôt en film"