Alerte Info: prises d'otage en gare de Bordeaux le GIPN sur place.
![]() |
image d'archives |
La tranquillité de la gare Bordelaise "Saint Jean" en ce début d'été vient d'être brusquement perturbée par une prise d'otage qui a débutée en fin d'après midi ce mercredi 6 juillet 2011.
Selon une source proche de l'enquête, le preneur d'otage serait un homme de 25 ans armé d'un sabre qui est monté dans un wagon pour prendre des passagers d'un train en gare de Bordeaux en otage. L'homme retiendrait encore une femme prisonnière, quinze personnes ont réussi a échapper au forcené.
L'homme dont les revendications sont confuses demanderait la révision d'une condamnation dont il a fait l'objet. Dors et déjà la Préfecture de Gironde a fait appel au Groupe d'Intervention de la Police Nationale (GIPN) qui s'est rendu sur place.
L'homme serait monté dans le train reliant La Rochelle à Bordeaux, un négociateur du GIPN aurait pris position dans le wagon pour tenter de raisonner le forcené, un responsable de la Police Nationale a déclaré "que la situation actuelle a bon espoir que la situation s'arrange assez rapidement".
Le périmètre de la gare a été bouclé par six véhicules de CRS, des véhicules de pompiers étaient stationnés devant la gare.


0 commentaires for "Alerte Info: prises d'otage en gare de Bordeaux le GIPN sur place."