Alerte Info: fin de la prise d'otage à la prison de Poissy.



Le détenu Francis Dorffer qui retenait depuis ce vendredi 8 juillet 2011 un surveillant de la Centrale de Poissy (78) depuis neuf heures du matin a été maîtrisé par les hommes du Raid . Le preneur d'otage  Francis Dorffer, est un détenu particulièrement violent condamné en première instance à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans en 2003 pour avoir tué son co-détenu.



L'otage n'a pas été blessé indique un porte parole de l'administration pénitentiaire, ce dernier a été retenu en otage durant plus de 4 heures.


La prise d'otage serait intervenue au moment de la sortie des douches, indique au Parisien, Jean-François Forget, secrétaire général de l'UFAP-UNSA.


L'homme menaçait le gardien avec un tournevis , Francis Dorffer n'est pas à son premier coup d'essai, en effet en 2010 il a avait séquestré un psychiatre à la prison de la Santé à Paris pour réclamer un transfert en Alsace en 2009 ce même détenu avait pris en otage pendant cinq heures un surveillant de la centrale de Clairvaux (Aube) pendant cinq heures



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, juillet 08, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message