Affaire: DSK: Tristane Banon convoquée par le Procureur de New York.
L'affaire DSK est décidément remplie de rebondissements, en effet selon le Figaro, Tristane Banon qui a déposé plainte en France contre Dominique Strauss Kahn pour "Tentative de viol" va être convoquée par le Procureur de New York, Cyrus Vance.
Alors que la plainte de l'écrivaine et journaliste Tristane Banon devait rester en France, il semble que le Procureur Vance en charge du dossier New Yorkais de DSK sollicite l'audition de la plaigante Française.
Selon le Figaro, Tristane Banon doit se rendre au Tribunal de New York dans les jours prochains pour témoigner devant la justice Américaine, une demande d’entraide judiciaire devrait être déposée par la justice Américaine aux autorités Françaises.
L’avocat de Tristane Banon, Maître David Koubbi, s’est rendu mardi 19 juillet 2011 à New York pour rencontrer le Procureur Vance, en compagnie de Kenneth Thompson, l’avocat de la femme de chambre Nafissatou Diallo, qui accuse DSK de l'avoir agressé sexuellement dans une chambre du Sofitel. A la sortie les deux avocats n'ont fait aucune déclaration.
L'avocat de Tristane Banon qui avait indiqué ne pas vouloir joindre la plainte de sa cliente au dossier Américain, semble vouloir changé d'avis.
Ce mercredi 20 juillet 2011 en début d'après-midi, François Hollande a été entendu par les services de la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP), en charge de la plainte de Tristane Banon. Au terme d'une audition qui a duré moins une heure, ce dernier a déclaré "Je n'ai rien à voir avec cette affaire.... Je mettrai en cause tous ceux qui feront de cet événement une affaire politique" ajoutant "C'est une affaire qui concerne deux personnes, en aucune façon le Parti socialiste et en aucune façon son premier secrétaire de l'époque".


0 commentaires for "Affaire: DSK: Tristane Banon convoquée par le Procureur de New York."