Affaire DSK: L'identification de DSK par la victime supposée pourrait être illégale?



Alors que l'affaire Dominique Strauss Kahn avait quelque peu disparu des unes des médias, un nouveau rebondissement dans ce dossier vient d'intervenir. En effet les deux ténors du barreau de New York de DSK, William Taylor et Benjamin Brafman pointent du doigt une irrégularité dans le dossier qui pourrait bien changer le cours de cette affaire.


Les deux avocats de Dominique Strauss-Kahn qui ont épluché le dossier de l’accusation auraient découvert l’identification de DSK par la plaignante le 15 mai dernier, au lendemain de son arrestation à New York serait entachée d'une erreur de procédure.


Selon plusieurs médias dont le New York Times qui a révélé cet état de fait confirmé dans un compte-rendu des évènements publiés par le bureau du procureur, Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l’hôtel Sofitel aurait vu des photos et des images de Dominique Strauss-Kahn juste avant qu’elle ne procède à son identification dans les locaux de la police new-yorkaise, derrière une vitre sans tain.


De plus la victime présumée a identifié une première fois DSK après que les membres du Sofitel lui aient présenté une photo de l’ex-patron du FMI le samedi, le jour de l’agression.


Selon les avocats de Dominique Strauss Kahn ce mode d'identification est illégal est contraire aux règles de la procédure pénale Américaine, la présentation de photos de leur client par la Police ont faussé l'identification, mettant ainsi à mal cette partie importante du dossier qui pourrait être utilisée à la prochaine audience du 1 Juillet 2011.


Plusieurs pénalistes confirment que ce nouveau rebondissement pourrait jouer grandement en la faveur de Domonique Strauss Kahn, précisant qu'au vu de ses faits la victime supposée Nafissatou Diallo ne savait pas qui était son agresseur quand elle l’a reconnu dimanche.


Si ce vice de procédure est retenu, le dossier concernant Dominique Strauss Kahn pourrait s’effondrer dans sa totalité.


Dominique Strauss Kahn a comparu devant le tribunal de Manhattan lundi 6 juin 2011 pour plaider non coupable de 7 chefs d'inculpation, dans l' affaire d'agressions sexuelles dont il est accusé par une femme de chambre du Sofitel de New York le 14 mai 2011,


Rédigé par MENATWORK on vendredi, juillet 01, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Affaire DSK: L'identification de DSK par la victime supposée pourrait être illégale?"

Enregistrer un commentaire