Affaire DSK: coup de théâtre la victime supposée aurait menti à plusieurs reprises.
L'affaire DSK décidément révèle de nombreux rebondissement ces dernières 24 heures, en effet après l'identification sujette à caution de Dominique Strauss Kahn par Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l’hôtel Sofitel, de nouveaux éléments mis en évidences par le bureau du Procureur jettent encore de nouvelles zones d'ombres qui pourrait conduire à la fin des accusations portés contre l'ex-patron du FMI.
En effet selon un rapport d'enquête communiqué au bureau du Procureur de New York, plusieurs éléments viennent fragiliser le dossier au risque de le faire tomber complètement.
Le rapport d'enquête demandé par le Procureur de New York viendrait prouver que la femme de chambre Nafissatou Diallo a menti à plusieurs reprises dans le cadre de ce dossier très sensible, ainsi le dossier d'entrée sur le territoire Américain de la jeune femme est introuvable, cette dernière aurait immigré illégalement aux USA alors que celle-ci avait expliqué le contraire.
Nafissatou Diallo aurait également menti sur des points encore plus graves, en effet la jeune femme aux revenus modestes d'après ses dires aurait reçu le versement d'une somme de 100 000 dollars sur un compte au cours des deux dernières années, celle-ci aurait annoncé posséder un téléphone portable, alors que l'enquête conclu qu'elle possède en fait cinq abonnement téléphoniques pour lesquels elle dépenserait des sommes très conséquentes en factures téléphonique. L'enquête indique également que la jeune femme a appelé un détenu en prison pour lui demander l'intérêt de déposer plainte pour "son éventuelle agression" et du gain qu'elle pourrait en dégager.
Ce nouveau coup de théâtre dans ce dossier épineux, a conduit les avocats de DSK William Taylor et Benjamin Brafman en accord avec le Procureur à une audience en urgence ce 1 juillet 2011 à 17h30 heure de Paris.
Ces nouvelles informations très importantes dans ce dossier seront examinées par le Procureur de New York, qui pourrait demander, un allègement du contrôle très stricte dont fait l'objet DSK, mais également conclure à l'abandon des poursuites au vu des déclarations de la femme de ménage mises à mal par ce nouveau rapport d'enquête.
L'ex-patron du FMi, Dominique Strauss Kahn pourrait bien voir la fin de son cauchemar se terminer à l'issue de cette audience et retrouver sa liberté à l'issue de celle-ci.
0 commentaires for "Affaire DSK: coup de théâtre la victime supposée aurait menti à plusieurs reprises."