Santé: pour les Français les antibiotiques c'est presque toujours automatique.
Les récentes campagnes pour réduire la consommation d'antibiotique par les Français ne semblent pas avoir fait leurs effets.
En effet une étude récente démontre que malgré une baisse de 16% de la consommation d'antibiotiques en France entre 1999 et 2009, les Français se situent toujours à la seconde place des populations européennes qui ont le plus souvent recours à ce type de médications.
Le rapport établi par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et rendu public ce mardi 21 juin 2011, une tendance à la reprise de la consommation de tels médicaments a été observée depuis 2005.
En 2009 plus de 157 millions de boîtes d'antibiotiques ont été commercialisées par les officines en France, un chiffre qui est nette augmentation depuis 2005.
Selon de nombreux praticiens la sur-consommation d'antibiotiques à large spectre ont rendu les bactéries et virus plus résistants et par conséquent les antibiotiques quasiment inefficaces.
Le rapport de l'Afssaps précise en outre que les femmes seraient les plus grandes consommatrices d'antibiotiques que leurs homologues masculins (57,1% contre 42,9%).
Campagne de la CPAM les antibiotiques c'est pas automatique.
Partager cet article


0 commentaires for "Santé: pour les Français les antibiotiques c'est presque toujours automatique."