Santé: les poppers bientôt interdits en France hors prescription médicale.



Les poppers ces vasodilatateurs, initialement utilisés en médecine pour le traitement de certaines maladies cardiaques,  détournés de leur fonction thérapeutique compte tenu de l’euphorie du sentiment de relaxation  qu'ils peuvent produire, vont être interdits en France.



En effet une récente enquête de la Mission interministérielle de Lutte contre les Drogues et Toxicomanies a déterminé que la consommation de poppers en France est en très nette hausse a indiqué son représentant Etienne Apaire.


Ce dernier a confirmé que ces produits allaient être interdits sur le territoire Français indiquant "que leur consommation était très nocive pour la santé". Etienne Apaire a indiqué que l'enquête menée avait permis de constater leur diffusion avait augmenté de 5,3% chez les 18 à 64 ans alors que ce chiffre était de seulement 3,9 % en 2005.


Les poppers ne seront pas classés comme produits stupéfiants, mais leur accès sera particulièrement reglémentés, en effet ces derniers ne seront plus accessibles au public sauf s'ils sont prescrits par ordonnance.


Rédigé par MENATWORK on jeudi, juin 30, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Santé: les poppers bientôt interdits en France hors prescription médicale."

Enregistrer un commentaire