Nouvelle Zélande: Nouveaux séismes à Christchurch aucune victime a déplorer.
La ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande a été le théâtre d'une série de séismes qui s'est déroulée lundi à 14h20 (02h20 heure de Paris), certaines secousses enregistrées par le centre de surveillance des séismes USGC ont atteint une magnitude 6.0 sur l'échelle de Richter.
La ville de Christchurch a été frappée le 22 février 2011 par un séisme meurtrier qui a provoqué la mort de 181 personnes et causé de très nombreux dégâts dans la localité.
Selon les autorités locales dix blessés légers ont été recensés, plusieurs bâtiments se sont effondrés tandis que des bâtiments publics et des supermarchés étaient évacués et qu'un nuage de poussières enveloppait la ville.
50 000 foyers ont été d'électricité un retour à la normale est attendu pour la nuit prochaine. La Nouvelle Zélande va entrer dans l'hiver austral, le gel est craint.
De nouvelles répliques sont attendues au cours jours ou semaines qui viennent a indiqué Kelvin Berryman, responsable pour les catastrophes naturelles à l'institut national de géophysique GNS.
Partager cet article


0 commentaires for "Nouvelle Zélande: Nouveaux séismes à Christchurch aucune victime a déplorer."