Meurtre de la policière de Villiers Sur Marne, Rédoine Faïd arrêté près de Lille


L'ex-braqueur de fourgon blindé, Redoine Faïd, 37 ans, qui s'est présenté dans un ouvrage récent comme un braqueur repenti, en cavale depuis le 15 janvier 2011 a été interpellé cette après-midi à Villeneuve-d'Asq, par un important dispositif de la Police Judiciaire en compagnie de deux hommes.



Rédoine Faïd était en cavale après que de forte présomption sur sa participation à un violent braquage à Villiers Sur Marne en mai 2010 qui avait coûté la vie à Aurélie Fouquet, policière Municipale  âgée de 26 ans et mère de famille.



Selon une source Policière, Rédoine Faïd a été arrêté dans le cadre d'une opération judiciaire sans rapport avec la mort de la jeune Policière, en effet toujours selon cette source l'ex-braqueur s'apprêtait avec deux autres complices à attaquer un fourgon de transports de fonds.


Rédoine Faïd aurait également participé à l'attaque d'un fourgon de transports de fonds en mars 2011 entre Arras et Lens, alors qu'il était en cavale, précise cette source.


Rédoine Faïd avait échappé en janvier 2011 à un vaste coup de filet dans le cadre de l'enquête du braquage dans le lequel Aurélie Fouquet a été tué par une rafale de fusil d'assaut.



En 2009 après avoir été libéré de prison après dix années passées derrière les barreaux pour braquages de banques, il avait co-écrit une auto-biographie sur sa  vie de malfaiteur qui avait été publiée en novembre 2010, dans un reportage de la chaîne Canal Plus, Rédoine Faïd avait indiqué en avoir fini avec son passé.

Rédigé par MENATWORK on mardi, juin 28, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Meurtre de la policière de Villiers Sur Marne, Rédoine Faïd arrêté près de Lille"

Enregistrer un commentaire