L'éruption du volcan Puyehue au Chili provoque l'évacuation de 4000 personnes.


L'activité des volcans dans le monde ces derniers mois n'a semble t-il aucun répit, en effet après l'éruption d'un volcan Islandais fin mai, c'est au tour du Chili de connaître une éruption volcanique conséquente.



En effet un volcan chilien de la chaîne du Puyehue-Cordon Caulle, à 920 km au sud de Santiago, au centre du Chili, est entré en éruption lundi projetant un panache de cendres au-dessus de l'Amérique du Sud, les autorités ont procédé a l'évacuation de 4000 personnes ainsi que l'annulation des vols pour le sud de l'Argentine.


Les vents ont poussé un nuage de cendres de 10 kilomètres de haut jusqu'à l'océan Atlantique et même dans la province de Buenos Aires, des centaines de kilomètres au nord-est.


Les autorités chiliennes ont demander aux habitants demeurant près du volcan de quitter leur domicile en raison d'un danger croissant de gaz toxiques et d'inondations-éclair, leur demandant de porter un masque à gaz pour tout déplacement.


Cette éruption n'a pas fat de victime selon le gouvernement Chilien.





Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on mardi, juin 07, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "L'éruption du volcan Puyehue au Chili provoque l'évacuation de 4000 personnes."

Enregistrer un commentaire