L'effet coupe-faim de la cigarette identifié par des chercheurs Américains.


Une équipe de chercheurs Américains a réussi a identifier "l'effet coupe faim" de la cigarette, bien souvent les fumeurs qui entament un sevrage de la cigarette sont confrontés à une sensation de faim importante entraînant pour certains une prise de poids parfois importante.


Les chercheurs après divers travaux et expériences sur des souris ont identifié des récepteurs dans le cerveau responsables des effets coupe-faim de la nicotine, une découverte qui pourraient ouvrir la voie à des traitements évitant une prise de poids aux fumeurs prêts à décrocher.


Selon le Docteur Mariella De Biasi, professeur adjointe de neurologie à la faculté de médecine Baylor au Texas (sud), co-auteur de cette étude parue dans la revue américaine Science datée du 10 juin,
"L'identification de ces récepteurs est importante pour la compréhension des mécanismes liés à l'accoutumance, à la prise de poids et au tabagisme" ajoutant "Pour le moment, ces résultats se limitent à des souris mais ils pourraient ouvrir la voie à des thérapies pour aider les fumeurs à cesser de fumer sans gain de poids".


La peur de la prise de poids lors de l'arrêt de la cigarette empêche beaucoup de personnes a stopper leur consommation en tabac.

Sources AFP


Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, juin 10, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "L'effet coupe-faim de la cigarette identifié par des chercheurs Américains."

Enregistrer un commentaire