L'avion Solair Solar Impulse n'a pu relier Bruxelles Paris en raison de problèmes techniques.



L'avion Solaire Solar Impulse n'a pu relier Bruxelles Paris en raison de problèmes techniques.


L'avion qui vole uniquement grâce à des capteurs solaires, sans carburant devait relier Paris pour faire un atterrissage remarqué au Salon du Bourget qui se tient actuellement.


Parti à 18H37 samedi après un premier retard, l'avion solaire a décollé sous de bonnes conditions de vol, mais malheureusement celui-ci a du rebrousser chemin après 3 heures de vol en raison de problèmes techniques en série.


Solar Impulse a une envergure de 64 mètres, soit l'envergure d'un Airbus A340, pour un poids 1,6 tonne, soit le poids d'une automobile .


La décision de faire demi tour a été prise après une série de problèmes constatés durant le vol, le responsable du projet a déclaré "Il n'y a pas de piste d'atterrissage intermédiaire et comme les batteries d'énergie diminuaient, on a préféré faire demi-tour pour ne pas mettre en danger la vie du pilote", le Suisse André Borschberg qui avait déjà réalisé le 14 mai 2011 le vol sans escale Payerne (Suisse) Bruxelles.



Solar Impulse devrait réitéré ce vol la semaine prochaine si le temps le permet a indiqué le responsable du projet.


Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, juin 12, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "L'avion Solair Solar Impulse n'a pu relier Bruxelles Paris en raison de problèmes techniques."

Enregistrer un commentaire