La bactérie Eceh de forts soupçons sur des germes de Soja.


L'épidémie mortelle engendrée par l'Escherichia coli entérohémorragique (Eceh) pourrait avoir pour origines  selon l'OMS, des germes de Soja des analyses sont en cours.


L'épidémie a fait 22 morts en Europe, dont 21 en Allemagne, selon le dernier bilan publié dimanche par le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC) à Stockholme, en outré l'épidémie qui s'est déclarée il y a trois semaines a touché plus de 2 000 personnes dans toute l'Europe. Le Ministre Allemand de la santé Daniel Bahr a indiqué que le foyer de cette épidémie a été localisé dans la région de Hambourg.


Le laboratoire européen basé à Rome, chargé de l'Escherichia coli, a confirmé que les concombres montrés du doigt dans un premier temps peuvent êre mis hors de causes après plusieurs analyses.


Escherichia coli (E. coli) est une bactérie fréquente du tube digestif de l’homme et des animaux à sang chaud. La plupart des souches de E. coli sont sans danger. Certaines souches, cependant, comme les souches entérohémorragiques (ECEH), peuvent être à l’origine de toxi-infections alimentaires (TIA) graves. La transmission à l’homme se fait par la consommation d’aliments contaminés, viande hachée crue ou mal cuite et lait cru par exemple. Son importance pour la santé publique est apparue en 1982, à la suite d’une flambée de TIA aux Etats-Unis d’Amérique. ECEH fabrique des toxines, connues sous le nom de verotoxines ou de toxines de type Shiga en raison de leur ressemblance avec les toxines élaborées par Shigella dysenteriae. ECEH se multiplie dans une fourchette de température de 7°C à 50°C, la température optimale étant de 37°C. Certaines souches de ECEH peuvent se développer dans des aliments acides, jusqu’à pH 4,4, ainsi que dans des aliments dont l’activité de l’eau est au minimum de 0,95. La cuisson détruit ECEH quand toutes les parties de l’aliment atteignent au moins 70°C. Le sérotype O157:H7 de E.coli est le plus important en santé publique; d’autres sérotypes ont cependant été souvent observés en association avec des cas sporadiques ou des flambées


Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on lundi, juin 06, 2011. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La bactérie Eceh de forts soupçons sur des germes de Soja."

Enregistrer un commentaire